LE PECHE ORIGINEL

Genèse 2, 8-9






Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l’Orient, et il y plaça l’homme qu’il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d’aspect attrayant et bon à manger, l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais.





" Tu peux manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car du jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. "

Genèse 2, 17


Genèse 3


Eve fut tentée par le serpent qui lui dit qu’ils ne mourraient pas pour cela mais qu’ils seraient alors comme des dieux qui connaissent le bien et le mal. Elle mange alors ce fruit puis le donne à son mari. Alors, leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils connurent qu’ils étaient nus. Ils se firent des pagnes et se cachèrent lorsqu’ils entendirent le pas de Dieu. 

Dieu appela l’homme qui lui dit s’être caché par honte de sa nudité. Dieu comprit alors qu’il avait mangé des fruits de l’arbre défendu. L’homme chercha à se disculper en rejetant la responsabilité sur la femme; et elle-même sur le serpent. Dieu maudit alors le serpent, la femme et l’homme et les renvoya du jardin d’Eden pour qu’ils ne puissent aussi manger des fruits de l’arbre de vie.


VIDEOS